Introduction

      La problématique consiste au succès du relèvement d’une dizaine d’enjeux du travail afin de parvenir à contenter toutes les parties prenantes des processus de production ou du moins à satisfaire les besoins de la clientèle. Sur la base des principes clairs et un plan cohérent, en conformité avec les exigences diverses des populations, « secrets » aborde le travail sous l’angle stratégique avec une conjonction factorielle entre le synthétique et le synergique.

      « Secrets« , à proprement parler, n’a rien de secret, au sens de la dissimulation ou de la confidence ni même de l’ésotérisme avec son lot de mystères. C’est plutôt un ambitieux projet qui vise, comme dans la maïeutique de Socrate, à révéler aux nombreux travailleurs, dont certains ignorent leurs propres potentiels, qu’ils appliquent dans leurs tâches quotidiennes une déroulée technique universelle. Cette dernière constitue l’ultime maillon d’une chaîne d’un système à trois axes décisifs: la conception, l’action et l’évaluation. Elle ne produit pas chez tout le monde des résultats de qualité dès lors que ces fondamentaux et et d’autres axes ne sont point logiquement et pertinemment impliqués dans le processus idéal.  En l’occurrence, il faut théoriser une démarche simple, accessible et efficace pour un grand nombre de personnes interpelées par le travail.

      « Secrets » est une politique systémique appliquée suivant une méthode rigoureuse, inspirée du dynamisme de la nature. Comme telle, son objectif est d’assurer, par le travail, une valeur ajoutée optimale. Cette politique se déroule à travers la recommandation de ses démembrements imbriqués à savoir: une stratégie, une tactique et des techniques, pour le moins infaillibles. Dés lors que ces leviers essentiels sont bien managés, « secrets » peut répondre, par les biens de qualité obtenus, aux normes et aux besoins contextuels des acteurs, dans une perspective d’épanouissement humain.

     « Secrets, » sous cet angle, vise un impact favorable et durable. Il doit servir la qualité comme ce bel instrument codifié et plus que jamais incontournable dans ses processus. Elle est accessible, fonctionnelle et devrait garantir une valeur ajoutée satisfaisante pour toutes les parties prenantes.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s