Mon nom est Emmanuel MGBA! Je suis un professeur des lycées, à la retraite. Les sciences humaines: géographie, histoire, éducation civique et éthique, que j’ai enseignées pendant près de 40 ans, m’ont permis d’accumuler une expérience en matière d’éducation, de développement personnel et de management des ressources. Afin d’accéder à l’épanouissement de votre personne, de vos entreprises et des collectivités publiques ou privées, j’ai décidé de créer un site web.
Vous êtes un chef d’entreprise ou d’équipe, un manageur, un étudiant, voire un chercheur ou un travailleur tout court, et vous voulez des bonnes stratégies pour réussir vos principales missions en matière de travail ou de vie simple, bienvenue dans:« secretsmine ».
Ce site dédié vous permettra de surmonter les crises majeures qui perdurent dans vos structures et de vous familiariser avec notre stratégie. En effet, depuis deux décennies, au Cameroun et d’autres pays d’Afrique, la marche de vos affaires subit des soubresauts redoutables. Pour vous en sortir, nous vous proposons une stratégie de promotion du travail. Elle vise la valeur ajoutée optimale. Le paradigme au cœur de ce processus se dit:« bénitude ».
La « bénitude » ambitionne simplement de fonder une culture de biens sur tous les plans. Elle doit répondre précisément aux exigences humaines de quête d’un bonheur concret. Nous vous donnons, en l’occurrence, l’opportunité d’accéder aux savoirs essentiels pour bien manager vos projets et accéder à la joie que procure le succès. L’espace de bonheur, qui se profile à l’horizon, est ouvert à tous, grâce à des acronymes standards et à des astuces mnémotechniques.
En d’autres termes, nous vous montrons qu’au lieu de souffrir, il vous suffit de travailler avec des instruments que nous mettons à votre disposition, afin de vous épanouir.
Le management bienveillant que nous préconisons pour vous, depuis 2003, est une démarche qui se décline en trois objectifs stratégiques :

  • **tout d’abord, simplifier le travail**
  • ensuite, soulager le travailleur et
  • ** enfin, satisfaire toutes les parties prenantes** au relèvement de dix enjeux du travail.
    La norme ISO 9001 met en lumière la qualité au service de la clientèle. Nous l’élargissons à toutes les parties prenantes des processus de production. Cela nous a amené à promouvoir l’éthique, dans une démarche dite du « B to B » ou de liaison des besoins initiaux aux biens adéquats. C’est le déroulement de la fameuse « roue du bonheur » que soutient le décagone éthique que nous vous invitons à découvrir.
    Ce processus est condensé dans cet acronyme : secrets c’est-à-dire :stratégie efficace de concret relèvement des enjeux du travail à succès. Il se décompose en aspects théoriques et pratiques. Il comprend sept axes graduels fondamentaux: sa politique, son système, sa méthode, sa stratégie, sa tactique, sa technique et son évaluation. Bien sûr, chacun de ces axes canoniques produit des effets, en fonction des ressources qui lui sont associées. Ces outils et bien d’autres vont booster l’ensemble de vos compétences, en vue de l’instauration du développement durable.
%d blogueurs aiment cette page :